15 ans des Voix contre le SIDA, deux belles soirées pour un joli don !

Les Caramels Fous interprétant les Voix qui se sont tues lors du Concert des Voix contre le SIDA édition 2013

Les Caramels Fous interprétant les Voix qui se sont tues lors du Concert des Voix contre le SIDA édition 2013

Et bien voilà, une de plus !! une de plus de quoi me direz-vous ? Une édition des Voix contre le sida, pardi ! Et pas des moindres, la 15ème !! 15 ans, quel bel âge ! Mais contrairement à celui-ci, d’âge, nous n’avons pas été ingrats ! 2 soirées exceptionnelles autour des 3 chœurs fondateurs, les Mélomen enneigés, les Equivox peinturlurés et les Caramels gondoliers !

Et pourtant ce n’était pas gagné !! On a frôlé la crise d’adolescence… Pensez-vous, à 3 semaines du concert, les rangs étaient déserts, les résa en berne, le carnet de commandes en jachère !! Les membres du comité organisateur, après tous ces mois à dépenser énergie, temps, et volonté pour préparer ces 2 soirées, en ont fait des cauchemars et se sont arrachés les cheveux, enfin ceux qui en avaient encore !

Mais heureusement, la jeunesse a de la ressource et de l’imagination : vive facebook, twitter, le bouche-à-oreilles, les virées tractage dans le marais et devant les théâtres…

La rumeur a enflé ! Les Voix reviennent !!

Alors la jauge a grimpé, la salle s’est remplie d’un public fiévreux et impatient ! Charlène a chauffé l’ambiance, les chœurs ont assurés et les deux soirées furent une très belle réussite.

Et cette réussite va avant tout bénéficier aux 2 associations que nous parrainions lors de cette édition. 16000€ nets récoltés pour elles, soit 8000€ chacune ! Un superbe coup de pouce pour le Refuge et l’APTAA … Elles en ont besoin ! Le Refuge a subi une recrudescence des demandes et des appels suite aux manifestations réactionnaires des anti-mariage pour tous. Ces jeunes déboussolés ont encore plus besoin de notre aide pour se protéger de la bêtise humaine et du virus. Quant à l’APTAA, la solidarité internationale est sérieusement malmenée avec la conjoncture économique.   Pourtant des personnes, en Afrique ou ailleurs, continuent à être contaminées, souffrir et mourir du Sida.

Ne relâchons pas notre lutte et notre attention ! La Fraternité aussi est un beau Mot !

MERCI pour ces associations, MERCI de votre fidélité et à l’année prochaine.

Texte : Julien Dalex

Photo : ©Pierre Dolzani

Commentaires

Un commentaire pour “15 ans des Voix contre le SIDA, deux belles soirées pour un joli don !”
  1. je berre dit :

    nous on vous attend à NANTES en 2015

Laisser un commentaire

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook