Photos_Profils_STEPHANE DRUET

Stéphan Druet, metteur en scène

Stéphan DRUET est né à Paris en 1970. Après sa formation de comédien (École du Passage, Véra Gregh, Conservatoire du Xe, E.N.S.A.T.T), il interprète différents rôles et travaille le clown avec Les Octavio dont il est l’un des créateurs.

En 1993, il crée la Compagnie Melocoton et monte et joue différents spectacles de cabaret.

De 1995 à 1998 : Il écrit et met en scène son premier spectacle, Le retour sans retard de Martin Tammart, pour seize comédiens où se mêlent amour, musique, rire et danse. Puis il travaille avec Claire Sombert (Directrice de la danse à la mairie de Paris). Il collabore avec Jean-Louis Bihoreau sur plusieurs mises en scènes.

Fin 1998, il monte un texte contemporain Femmes d’attente. En 1999, il monte Croquefer, un opéra-bouffe d’Offenbach puis en 2000 Parades du groupe vocal Indigo et signe en 2001, Barbe-Bleue, autre Offenbach qui sera le démarrage d’une étroite collaboration avec la compagnie Les Brigands : Geneviève de Brabant, Le Docteur Ox (Diapason d’Or), Ta bouche (Nommé aux Molières) et Toi c’est moi (Nommé aux Molières).
En 2004, il crée avec Jean-Louis Bihoreau le Festival « Nuits d’été à l’Hôtel Gouthière ».
De 2005 à 2008, il monte Don Juan de Montherlant, L’illusion comique de Corneille, Le songe d’une nuit d’été.
En 2008, il co-met en scène avec Julie Depardieu Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach. Il met en scène la comédie musicale Audimat au Trianon.
En 2009, avec Sebastiàn Galeota, il crée sa boîte de production et part à Buenos Aires. Il y met en scène Une visite inopportune de Copi.
En 2010, il écrit et met en scène Se dice de mi en Buenos Aires à l’occasion du bicentenaire de l’indépendance de l’Argentine, repris au Théâtre Comédia sous le titre de Amor Amor… à Buenos Aires.
En 2011, il écrit et met en scène Les divas de l’obscur.
En 2012 il reprend les Contes d’Hoffmann en Belgique. Il réalise plusieurs clips et courts- métrages, dont L’escale…1938

et Surprises !
En 2013, il écrit et réalise le pilote de l’émission de télévision jeune public Cora et Tresha dont Agatha Ruiz de la Prada signe décors et costumes. Il met en scène Mirame ! Puis Des Airs du Temps, spectacle musical de Sébastien Lemoine.
En 2014, Il met en scène avec Sebastiàn Galeota Avarice au pays des groseilles, spectacle musical jeune public.
2016 est une année bien remplie, avec les mises en scène de Oh la-la oui oui ! le spectacle musical des années folles version swing, puis EVITA, amour, gloire, etc…, qu’il co-écrit, seul en scène sur la vie d’Eva Peron. Enfin, Il traduit, adapte et met en scène Renata.

En 2017 il met en scène au Théâtre de Poche l’Histoire du soldat, puis Pour l’amour du fisc au festival d’Avignon et fait sa première rencontre avec la troupe des Caramels fous.

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook