Encadrement professionnel

Expert comptable devenu auteur dramatique et comédien, Michel Heim signe dès 1984 les livrets et paroles des chansons des spectacles des Caramels fous et participe à leur mise en scène. Soit onze spectacles musicaux à ce jour. A partir de 1996, parallèlement aux Caramels fous, il monte des pièces de théâtre parlé dont il est également l’auteur.

Après des études de danse classique, jazz et claquettes à Barcelone, sa ville natale, Alma de Villalobos se perfectionne à l’école de comédie musicale London studio Centre. Elle participe ensuite à différentes comédies musicales mises en scène par Jérôme Savary ou Mario Gas. Parallèlement, elle suit une formation de comédienne et chanteuse. Elle rejoint les Caramels fous en 2010 succédant à Nadine Féty chorégraphe de la compagnie depuis 1984.

Ingénieur et diplômé de l’école nationale de musique de Pau, Robert Suhas mène de front une carrière d’ingénieur de prise de son (avec son propre studio, son travail a été salué plusieurs fois par Télérama) et une carrière de musicien. Il accompagne en direct les spectacles des Caramels fous depuis 1991 et signe toutes les arrangements depuis 2003.

Diplômé du Conservatoire National de Paris (piano et percussion), Pierre Cornevin a accompagné les plus grands : Jacqueline François, Jean-Jacques Debout, Colette Deréal, Catherine Sauvage, Joséphine Baker et le Golden Gate Quartet. Il rejoint les Caramels fous en 1992, et a accompagné au piano seul, les premières représentation de « Il était une fois Tatahouine » en 1993. Depuis, il n’a cessé d’accompagner les répétitions hebdomadaires des Caramels fous.

Comédien au Centre dramatique de La Courneuve Jean-Pierre Rouvellat, dit « Gégène » apporte son concours à la mise en scène des spectacles des Caramels fous dès le début des années 90. Il ajoute toujours une touche finale à la direction d’acteur et enrichit les spectacles de gags nés de son imagination débordante.

Eclairagiste de théâtre, François Éric Valentin dit « FEV » a écrit des livres sur la lumière dans le spectacle vivant reconnus par toute la profession. Il a travaille avec des metteurs en scène très divers (Nicolas Bataille, Jean-Luc Moreau, Francis Perrin, …) des comédiens (Bernard Haller, Jean-Claude Brialy, …) des décorateurs (Jacques Noël, Charlie Mangel, …). C’est en 1987 qu’il éclaire pour la première fois les Caramels fous.

Yann Lemêtre sonorise les spectacles des Caramels fous depuis le début des années 2000.

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook