Photos_Profils_DENIS EVRARD

Denis Evrard, costumes et maquillages

Le costume est un élément phare dans la création d’un personnage, pour le public mais surtout pour l’artiste qui le revêt. Comme une nouvelle peau qui permet de se transformer, de ressentir les choses autrement, d’oser ce que l’on ne ferait pas dans la vraie vie…
Voilà un défi merveilleux à relever pour moi, que de costumer les caramels fous sur cette nouvelle création, avec un univers si riche et intéressant mélangeant folies, exubérance, tendresse, poésie et humour. Telles sont les caractéristiques que j’ai voulu retranscrire dans les costumes du CIRQUE PLEIN D’AIR, avec des sources diverses partant de l’univers de Tim Burton, en passant par des costumes de scène à la Kylie Minogue ou encore de la série AMERICAN HORROR STORY, sans oublier le Cirque du Soleil qui est une source inépuisable d’inspiration. Ces inspirations se sont ensuite mélangées à ma sensibilité (l’enfant bercé par Disney, les contes de fées ou encore « peau d’âne » de Jacques Demy, le jeune adulte fou de comédies musicales émerveillé par les créations «haute couture» de Dior, Sorbier, McQueen et Lacroix). Ma priorité était de faire place à l’imagination, à la folie, et surtout à la joie de vivre.

Nos caramels deviendront circassiens fous et délurés, peinturlurés et grimés, entre strass paillettes et ruchés, avec comme seul leçon de vie la merveilleuse phrase de Freddie Mercury :  » inside my heart is breaking, my makeup may be flaking but my smile still stays on, the show must go on ! « 

Denis EVRARD

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook