Photos_Profils_DAVID JEAN

David Jean, directeur musical et vocal

David JEAN s’offre ses premières émotions sur les planches par le théâtre. Ainsi, il suit une formation au conservatoire et à la faculté de Bordeaux, mais très vite il se dirige vers le chant afin d’élargir son expression artistique : c’est décidé … il sera chanteur !

En 1997, il crée et manage la formation INFLUENCE GOSPEL, avec laquelle il parcourt les festivals et les églises de France, donnant plus de 1000 concerts, dont les premières parties de Yuri Buenaventura, Les Native et Rhoda Scott.

Souhaitant réunir le chant, la danse et le théâtre sur scène, il auditionne et décroche un rôle pour la Comédie Musicale PIAF, JE T’AIME.
En 2003, il s’installe à Paris, et depuis on a pu le voir dans : BLANCHE NEIGE mis en scène par Jean-Luc Moreau, en tournée en Belgique et Aux Folies Bergères à Paris, ainsi que dans CHANCE de Hervé Devolder, dans le rôle du Coursier.
En parallèle, David suit des cours de chant et la Formation des Formateurs de Richard Cross. Il développe une technique vocale solide qu’il retransmet à son tour dans les écoles de l’«AICOM» du Centre du Marais et «Le Cours» dans le 19ème, et sous forme de cours privés. Soucieux de toujours développer sa voix, il se forme à l’art vocal lyrique au Conservatoire d’Asniéres au côté de Danièle Dynant, ainsi, on pourra le retrouver sur scène dans L’AUBERGE DU CHEVAL BLANC, LA VIE PARISIENNE, LA FILLE DU TAMBOUR MAJOR … Juin 2009 est un grand tournant pour David. Il sort en autoproduction un album de compositions Intention Fragile puis il renoue avec le genre Gospel en rejoignant le quatuor a cappella A4.
Fort de cette expérience polyphonique, il créé en 2009 le Quintette Vocal Cinphoniq constitué de 5 chanteurs de l’univers de la Comédie Musicale, ainsi que l’ensemble vocal de 20 choristes Les BCBG qui enchaineront les prestations en Ile de France, Corse, Malaisie et sur les émissions télé, «Sing Off» et «On ne demande qu’à en rire».
David ne sort pas pour autant du circuit du théâtre musical, et rejoindra la compagnie Caules Back dans les spectacles CÉLÉBRATION, LE TEMPS DES COPAINS, LE TEMPS DE LA BOUM.
Depuis 2012, son expérience de coach vocal est mise au service de l’émission «La France à un Incroyable Talent» sur M6 (6 saisons), et «Prodiges» sur France 2 (2 saisons).
En Avril 2013, Sony Music fait appel à lui pour créer le groupe Ménilmontant pour un album éponyme, reprenant les grands titres de la Chansons Française des années 30/40/50, que l’on peut retrouver en tournée dans la version spectacle Qu’est ce qu’on attend pour être heureux ?.
En 2015, David crée Le groupe vocal Les Garçons composé de 8 chanteurs. Ils participeront à l’émission «La France à un Incroyable Talent» jusqu’en 1/2 final, et seront ainsi repérés par Cyril Hanouna qui les invite à participer à 3 Primes de «Touche pas à mon poste», ainsi que par Stéphane Bern sur l’émission «Comment ça va bien?».
En septembre 2016, il est le Coach Vocal et Arrangeur Vocal de la Comédie Musicale TIMEO mise en scène par Alex Goude, au Casino de Paris.
En Janvier 2017, en plus de ses nombreux Coaching en France et à l’Etranger, il accepte le poste de Coach et Arrangeur Vocal de la troupe LES CARAMELS FOUS … c’est alors une merveilleuse aventure humaine et artistique qui commence !

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook