Au revoir FEV…

François-Eric Valentin qui créa, entre autres, les lumières de tous les spectacles montés par les Caramels fous, s’est éteint dans la nuit du 16 au 17 novembre.

Sachant ses jours comptés, il nous a demandé de ne pas être tristes car il est parti sinon sans regrets, du moins avec le sentiment du devoir accompli. Le devoir de générosité qui a guidé sa vie. François-Eric n’a cessé de nous donner sans compter, non seulement son talent, mais aussi sa profonde humanité. Pour imaginer d’aussi belles lumières, il faut nécessairement un grand soleil dans le cœur. François-Eric Valentin est, et restera, une référence dans le domaine de la création lumières, à travers les ouvrages qu’il a écrits sur son art, dont « Lumière pour le spectacle », le dernier en date, paru en 2010. Mais pour nous, qui avons chanté, dansé, joué sous ses projecteurs, François-Eric restera un artiste au service du spectacle et dont la seule ambition fut toujours de nous mettre en valeur.

Mission accomplie, cher F.E.V.

Michel Heim au nom des Caramels fous

Le 19 novembre 2012

Commentaires

4 Commentaires pour “Au revoir FEV…”
  1. Frédéric Poullain dit :

    Je me souviens de nos très nombreuses conversations sur les caramels, moi qui ai toujours eu peur de la communauté gay il m’a fait decouvrir via « Larchevèque », j’ai fait les montage spuis les régies et cet assistanat là fut l’un des meilleurs et des plus convivial, tout comme il aimé faire ces régies et travailler avec cette compagnie plus que toute autre.

  2. Félix André dit :

    C’est avec tristesse que j’apprends ce déces .

  3. Olivier Goffaux dit :

    Une bien triste nouvelle. Mes pensées pour sa famille, ses amis et tous ses êtres chers à son coeur.

Laisser un commentaire

Newsletter

Les Caramels fous sur Facebook